J'avais des contractions depuis 2 mois et demi de grossesse mais le dimanche 24 octobre 2004 midi j'en eu des plus douloureuses toutes les 30 mins voire moins.Vu que j'avais un monitoring de programmé pour le lundi matin j'attendis.
J'eu des contractions toutes les 20 mins toute la nuit.Je dejeunis avec ma mére (heureusement) et je partis pour mon monitoring.Ils me le mis pendant 30 mins et bien entendu qu'une seule contration, je montis voir la sage-femme pour qu'elle m'examine et en plein examen une contraction et là elle me dit" c'est pour aujourd'hui donc je vous garde car la poche se bonde ,vous allez marcher dans votre chambre comme ca ca va aider votre clo a s'ouvrir" et en retirant ses doigts il y avait du sang donc pour elle pas moyen de rentrer l'accouchement était proche.
J'appelle mon mari qui était au boulot pour qu'il me rejoigne pour assister.Il était 12h30,j'étais à 3 cm et demi de dillatation ( mais depuis le 7 éme mois j'étais à 2 cm et demi).
Elle m'examina à 15h toujours 3 cm et demi,à 17 h pareilalors que les contractions s'acceléraient et étaient déjà toutes les 5 mins.19h toujours pareil 3cm et demi,à 21h la sage-femme decida de renvoyer monmari à la maison et de me faire une pigûre pour arreter les contractions et me laisser dormir afin que je ppuisse avoir des forces pour accoucher.
1h du mat' les contractions sont de retour et toutes les 5 minset mon col toujours au même stade.Mon mari me revint vers 10h la nouvelle sage-femme qui venait de prendre son service m'examina et mirage voilà mon col à 4 cm et demi enfin.
A 12h des contractions toutes les 3 mins et tellement fortes qu'à chaque je tombais à genou et oui car je devais toujours marcher et là et je suis dillater à 6 cm et demi.
A12h20 elle me monta en salle d'accouchement et décida de me mettre un produit pour accéllerer le travail car elle risquait qu'à la fin je n'ai plus de force pour pousser et me perca la poche des eaux.
(En faite ils ont laissé le travail se faire naturellement car je ne voulais pas de péridurale)
Elle s'apercut que le bébé avait la tête incliné sur le coté donc il fallut que je prenne différentes position pour l'aider à la remettre droite sinon césarienne (pour celles qui prennent la péridurale et que le bébé a la tête incliné sur le coté c'est la césarienne c'est ce que m'a expliqué la sage-femme aprés l'accouchement).
A 13h45 elle commenca à me faire pousser et appella le gynéco pour qu"il vienne asister à la naissance mais 7 min plus tard donc à 13h52 Léo est sur mon ventre "le gynéco n'a pas pu arriver à temps"
Mon mari coupa le cordon et aprés quelques minutes alla avec la péricultrice pour lui faire sa premiére toilette et mon mari revint trés fier car elle lui avait permis d'habiller son fils.
JE garde un trés bon souvenir de mon accouchement et une fiéreté car sans péridule et je n'ai d'ailleurs pas eu d'épisio mais un travail trés trés trés long.
Je ne dis pas que ca ne fait pas mal d'accoucher bien au contraire mais trés fiere d'avoir reussi sans péridurale à l'ancienne "comme je disais ma grand-mére c'est un mal joli quand c'est fini on en ri" et c'est vrai car une fois bébé sur notre ventre on oublit la douleur.
Voici mon accouchement de Léo